Par CAS-INFO

Au total, 267 éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont bénéficié des allocations de fin de carrière sur instructions de Félix Tshisekedi.

Lors de la cérémonie de célébration de 17 vendredi, journée de la révolution et des FARDC, le président de la République a procédé à la remise de ces allocations à un échantillon des anciens militaires.

D’après Michel Bongongo, ministre de la défense, c’est sur instruction du Chef de l’Etat que les 267 FARDC ont bénéficié des allocations de fin de carrière.

« Le gouvernement de la République procède à la paie des allocations de fin de carrière à 267 éléments de FARDC en retraite depuis 2003 sur instructions du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo », a-t-il déclaré lors de son allocution pendant la cérémonie.

Conformément à son statut garanti par la loi, poursuit-il, chaque militaire a droit une récompense à la fin de sa carrière.

Par ailleurs, Michel Bongongo fait savoir que toutes les dispositions nécessaires sont prises pour que tous les retraités de l’armée bénéficient de ces allocations.