Alors que la fin de l’année approche à grand pas en RDC, l’opposition au régime de Joseph Kabila, qui veut en découdre avec ce dernier, se prépare. Ce lundi 14 aout 2017, CAS-INFO apprenait l’arrivée à Bruxelles du président du Rassemblement, Félix Tshisekedi, accompagné du numéro un de l’Udps, Jean-Marc Kabund. Officiellement, pour « visiter la famille Tshisekedi » et « prendre contact avec le monde diplomatique ».
Selon les informations parvenues à la rédaction, ce nième voyage des membres de l’opposition dans la capitale belge va au-delà des contacts diplomatiques de routine, en raison, notamment, du profil des autres membres de la délégation.
Outre les leaders politiques, des représentants des mouvements citoyens sont de la partie. Également présents, et pour la première fois, les journalistes Daniel Safu et Mike Mukebayi, connus pour leur engagement assumé dans la lutte pour le « départ » du chef de l’État Joseph Kabila du pouvoir, qu’ils appellent de leurs vœux dans leurs interventions télévisées quotidiennes, avec leur confrère Eliezer Ntambwe, lui, aussi, aperçu à l’aéroport de Zaventem.
Dès son arrivée lundi matin, le secrétaire général de l’UDPS a donné le ton concernant le sort de Joseph Kabila à la tête du pays. « Tout peut arriver à tout moment », a prévenu Jean-Marc Kabund.
Nous voulons des actions congretes que de simple discour .Nous peuple nous sommes fatique de Kabila
Nous sommes fatigués d’incessants visite diplomatique, rencontre diplomatiques, des menaces qui n’aboutissent à rien, et Kabila est toujours là, et il continue à nous massacrés comme des moutons, cette fois ci nous voulons des actions concrètes et efficaces. Il faut qu’il dégage avant Décembre, parce que nous savons tous qu’il n’y aura pas d’elections cet année.
Distraction ,distraction et pure distraction
Il essaye de monter les enchères pour faire peur à l’usurpateur et de cette façon, il aura d’après le fauteuil héritage de la famille cad premier ministre.
Honte à nous et cette confrérie d’apprentis illusionnistes de la politique Kongolaise.
Heureusement, les archives existent et la vérité tombera un jour sur nous comme une averse.
ENSEMBLE PRENONS LE POUVOIR.
Pourquoi toujours à Bruxelles? Ils auraient pu se retrouver dans une ville congolaise. Nous devons nous mettre debout et éviter la dépendance qui a toujours caractérisé l’opposition congolaise. Les autres oppositions n’en font pas autant. Pour chasser Blaise, les burkinabè ne sont pas allés préparer leur plan à Paris.