Par Siméon Isako

Augustin Kibassa Maliba, ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication, (PTNTIC) a au cours d’une descente d’inspection au secrétariat général de son ministère convié ses collaborateurs à s’investir pour l’atteinte des assignations données à ce ministère pour l’année en cours.

« Les assignations qu’on nous a données cette année sont multipliées par quatre par rapport aux années antérieures. Et donc, je dois m’assurer que l’administration qui est là, du secteur est vraiment en ordre de bataille pour nous accompagner afin d’atteindre ces assignations », a déclaré Augustin Kibassa lors de l’entretien avec les agents de son administration.

À cette occasion, le ministre Kibassa a rappelé à ses collaborateurs la nécessité de rentabiliser pour soutenir notamment la gratuité de l’enseignement initiée par le chef de l’État.

« Le chef de l’État a décidé d’assurer la gratuité à l’école primaire et cette gratuité a besoin d’être financée. Donc, nous avons tous ce devoir de nous battre au mieux qu’on peut, d’aller au-delà parce que je sais qu’il y a déjà beaucoup d’efforts qui sont consentis mais nous devons encore fournir des efforts nécessaires pour que nous puissions atteindre les assignations, d’améliorer le secteur, les conditions de vie des nôtres, des membres de l’administration », a souligné le Ministre des PTNTIC.

Le ministre des PT-NTIC qui se montre confiant par rapport à la réalisation des assignations requises, n’exclut pas l’idée de voir son ministère occuper la première place.

« Nous sommes en deuxième position en ce qui concerne la réalisation des recettes. Et je pense que le potentiel que nous avons dans le secteur pourrait même nous placer en première position », a-t-il conclu.