Par P. Ndongo
Carbonne Beni et ses compagnons du Mouvement citoyen « Filimbi » seront à nouveau devant les juges à la prison de Makala, ce jeudi.
En effet, c’est aujourd’hui que va se tenir la sixième audience de l’affaire d’Outrage à Chef de l’Etat et d’incitation à la désobéissance civile qui oppose les activistes de Filimbi au Ministère Public.
D’après Jacquemin Shabani, avocat de la défense, « cette audience qui intervient après la clôture de l’instruction sera consacrée à la plaidoirie ».
Le jeudi 10 août dernier, les prévenus avaient présenté aux juges deux preuves nécessaires plaidant leur « innocence ». Il s’agit d’un document de travail de Filimbi datant du 30 décembre 2017 et la copie de l’appel du Comité Laïc de Coordination (CLC) à marcher le 31 décembre 2017 dans lesquels, selon eux, il n’y a pas un élément « justifiant » l’outrage à Chef de l’Etat et l’incitation à la désobéissance civile. Cette plaidoirie qui débute, ce jeudi devra déboucher sur la prononciation du verdict par les juges.