Par Jonsard Mikanda
La cérémonie solennelle de prestation de serment des juges constitutionnels a eu lieu ce mercredi 21 octobre au palais du peuple.
Le député national Jean-Marc Kabund estime que la prestation de serment de nouveaux juges de la cour constitutionnelle « est une preuve de l’avancement de l’état de droit et l’indépendance de la magistrature ».
Il a salué la présence de plusieurs députés nationaux et sénateurs ainsi que des membres du Conseill supérieur de la magistrature, conformément à l’article 10 de la loi organique de 2013 portant organisation et fonctionnement de la cour constitutionnelle. Pour le président intérimaire de l’UDPS, parti présidentiel, cette cérémonie prouve à suffisance que le Congo est uni, fort et prospère, comme le souhaite le souverain primaire.
Jean-Marc Kabund a saisi cette occasion pour remercier la population qui a marqué sa présence au palais du peuple à l’occasion de cette cérémonie présidée par le chef de l’État.
« Merci au peuple congolais d’être venu au Palais du peuple pour proteger sa souvereneté, ses institutions et leurs fonctionnements » a indiqué Kabund.
A l’en croire, le peuple a répondu à son obligation constitutionnelle.