Par Siméon Isako

L’alliance pour l’avenir (AA/a), regroupement Politique de Pius Muabilu a dans une déclaration politique faite ce dimanche 04 juillet donné sa politique sur plusieurs questions qui font l’actualité dans le pays.

Marie Nyange Ndambo, présidente intérimaire du regroupement qui a au non du comité directeur, salué le séjour du chef de l’État et son épouse à Goma pour suivre de prêt la situation sécuritaire et celle de l’éruption volcanique du Nyiragongo, n’a pas manqué de réitérer l’attachement de son regroupement à l’engagement de Félix Tshisekedi pour mettre fin à l’insécurité qui sévit dans certains coins du pays et à sa vision de bonne gouvernance portée par l’Union sacrée.

A l’occasion Marie Nyange a annoncé officiellement leur soutien au second mandat du chef de l’État.

« Alliance pour l’avenir soutient le deuxième mandat de son excellence Félix Tshisekedi et travaille chaque jour pour la matérialisation de ceci, car les réalisations du premier mandat ont donné espoir« , a déclaré la présidente intérimaire du regroupement.

Le locataire de la cité de l’Union africaine, Félix Tshisekedi veut briguer un deuxième mandat à la présidentielle en 2023. Il l’a dit explicitement lors d’une interview à la télévision publique, la RTNC, il y a quelques jours.

« Sur mon intention de me repositionner en 2023 (…) je veux continuer. J’ai une vision pour ce pays : je veux voir ce pays se transformer, je crois que nous avons une chance, une occasion de transformer ce pays, nous devons le faire« , a annoncé le président Tshisekedi à la RTNC, à mi-chemin d’un mandat marqué par la rupture de l’alliance avec son prédécesseur Joseph Kabila et la naissance de sa nouvelle coalition dénommée Union sacrée de la nation.