Par Siméon Isako

Il s’est prononcé le week-end sur différents sujets qui font la une sur les plans politique , économique, sécuritaire etc. en RDC.
Devant l’esplanade du parti Autre Vision du Congo (AVC) , un monde à couper le souffle était au rendez-vous le samedi 07 mai pour écouter Maître Didier Budimbu, qui s’était fait absent depuis plusieurs mois au siège de sa formation politique.

Mobilisé en grande pompe, devant le siège de leur parti, les membres de l’AVC, qui s’étaient venus de quatre coins de la capitale ont voulu par ce regroupement, comparable à une marée humaine, démontré leur fidélité et témoigné leur soutien au Chef de l’État ainsi qu’à leur autorité morale.

Prenant la parole , Budimbu a annoncé la candidature de Félix Tshisekedi en 2023 pour le compte de son parti.

« Je n’ai pas beaucoup à dire. Premièrement je profite de cette occasion pour annoncer qu’en 2023 notre candidat à l’élection présidentielle s’appelle Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. En 2023 , nous nous alignerons derrière lui , pour pouvoir lui conduire à son deuxième mandat et lui donner la majorité parlementaire pour biens diriger le pays afin d’éviter les coalitions. Nous AVC donnons tout pour réussir ce pari« .

Didier Budimbu qui a confirmé la tenue des élections à ses camarades du parti, leur à lancer un appel à un travail de titan pour récolter la victoire écrasante à l’issue des scrutins de 2023.

« …C’est pourquoi je nous demande, nous de l’AVC, de sérieusement se préparer pour les élections de 2023. Ceux-là qui pensent qu’il n’y aura pas élections, qu’ils sachent des aujourd’hui qu’il y aura bel et bien élections en 2023. Nous devons travailler pour avoir des futurs députés parmi nous, si nous voulons avoir des mandataires et les ministres« , a-t-il ajouté.

« …Il faut que nous commencions déjà à travailler dès maintenant, nous devons soutenir le président de la République de père et de mère congolais. Que ceux qui insultent continuent nous avec Félix Tshisekedi, nous continuons à travailler« .

Dans son discours, ce dernier a loué le travail fait par l’IGF pour le contrôle des finances publiques.