Par Siméon Isako
Dans la salle Show Buzz de Kinshasa, Vital Kamerhe et ses collaborateurs se sont donnés rendez-vous ce samedi 19 août, pour décider sur leur choix à la présidentielle de 2023.
A l’unanimité, le congrès de l’UNC a annoncé qu’elle soutenait la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle. Comme en 2018.
S’exprimant du haut de la tribune, le secrétaire général de l’UNC s’est montré très engagé à conduire l’actuel chef de l’État à réélection.
Il se veut désormais prédicateur de Félix Tshisekedi où il passe avec en avant plan son bilan positif et sa vision pour le Congo.
«Je serai vêtu de deux grandes effigies de mes chefs, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe. Chez nous à l’UNC quand on t’aime, on te porte dans nos cœurs. Nous ne sommes pas hypocrites. Félix Tshisekedi sera réélu», a-t-il lancé sous un ton trop rassurant.
Et d’ajouter, «J’avertis déjà aux adversaires d’en face que l’élection de FATSHI à la présidentielle vient de se concrétiser. l’UNC va écraser tout ce qu’il trouvera sur terrain».