Par CAS-INFO

La Banque Africaine de Développement (BAD) annonce le début des travaux du pont route-rail qui va relier Kinshasa et Brazzaville au mois d’août 2020.

En marge de son séjour en République du Congo, Akinwumi Adesina, président de la BAD a fait savoir que le coût total des travaux est évalué à 550 millions de dollars américains.

« Les travaux de construction du pont vont démarrer au mois d’août 2020. Nous avons conclu de faire le financement du pont route-rail qui va relier Kinshasa et Brazzaville avec un montant total de 550 millions de dollars (…) et la banque africaine de développement contribuera 210 millions de dollars pour la construction de ce pont route-rail Kinshasa-Brazaville », a-t-il fait savoir dans des propos relayés par RFI.

Le patron de la BAD a tenu, à cet effet, à saluer l’engagement du Président Félix Tshisekedi et son homologue congolais Sassou Nguesso dans la réalisation de ce projet qui date de l’ère de l’ancien président de la RDC ex-Zaïre Joseph Mobutu.

Cette annonce constitue une bonne nouvelle pour les populations de deux pays, car l’ouverture de ce pont route-rail permettra d’agrandir les échanges commerciaux entre les deux capitales les plus proches du monde.