Par CAS-INFO
Les animateurs nationaux du parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi seront bientôt connus, a déclaré lundi à la presse, Muhindo Nzangi, cadre de cette formation politique.
Selon lui, après la première partie consacrée à la création et aux formalités administratives, le parti compte passer à la prochaine étape.
« Nous avons commencé par l’étape administrative de la création et la reconnaissance du parti par l’État congolais, c’est ce qui est en train d’être fait. Dans les semaines qui suivent, les animateurs du parti au niveau national seront connus, en dehors du président Moïse Katumbi qui est déjà connu et Pierre Lumbi, secrétaire général »
À en croire le député Nzangi, il est prévu également la fusion des « bases de six partis qui ont accepté de fédérer les énergies pour former un grand parti ».
Mais ce nouveau parti ne vient pas effacer la plateforme électorale « Ensemble pour le Changement », créée par Moïse Katumbi en Afrique du Sud 2018 et doit continuer d’exister.
Longtemps soutenu par de partis et regroupements politiques, Moïse Katumbi a créé mi – décembre 2019 son propre parti. Il a promis de s’investir en tant que leader pour atteindre la transformation profonde du pays