Par Siméon Isako
Le coordonnateur adjoint, en charge de mobilisation et implantation de l’alliance de soutien à Félix Tshisekedi Tshilombo ( Asofatshi) a invité les femmes de cette structure à prendre conscience du rôle qu’elles doivent jouer dans la société.
« Les femmes doivent se considérer à leur juste valeur dans cette lutte pour leurs droits. Elles doivent réussir à l’instar de Jeanne d’Arc et bien d’autres », a déclaré Michel Owandjolela au cours d’une journée de réflexion organisée à l’occasion du mois de la femme.
Cette activité a connu d’autres intervenants dont Mathy Micheline, présidente du département national des femmes de ce mouvement. Dans son exposé axé sur le thème « femme , ne regarde plus en arrière », elle a invité les femmes de sa structure à se lever pour réclamer sans peur leurs droits et soutenir jusqu’au bout l’action du président Tshisekedi.
« Si l’Asofatshi vit aujourd’hui, c’est grâce à la femme. N’ayons pas peur, levons nous et réclamons nos droits dans la dignité et honneur. N’oublions pas de soutenir le chef de l’État dans sa vision de développer la RDC », a-t-elle insisté.
Dans la marche vers l’égalité entre l’homme et la femme, la présidente des femmes de cette organisation a convié les hommes à soutenir leur « collaboratrices ». Elle a par ailleurs, salué les réalisations du président Tshisekedi dont la gratuité de l’enseignement de base.
Toujours dans le cadre du mois de la femme, cette structure de soutien aux actions du chef de l’État prévoit une deuxième activité au 24 mars prochain.