Par Siméon Isako
La ministre de l’économie Acacia Bandubola est sous les feux de la rampe. Depuis quelques jours, la toile s’est enflammée contre la patronne de l’économie nationale, accusée d’avoir obtenu son portefeuille ministériel par « voie sexuelle » et d’entretenir une liaison avec un autre membre du gouvernement.
Une situation jugée « inacceptable » par les notables du Grand- Équateur, région d’origine de la ministre Acacia. Dans une déclaration dont copie est parvenue à CAS-INFO, ces notables ont fustigé ce qu’ils qualifient de « campagne de diabolisation » orientée contre Mme Acacia.
« Élevée en dignité par le Président de la République Félix Tshisekedi, Acacia Bandubola mérite considération et respect car, elle est porteuse des valeurs chrétiennes », ont-ils fait savoir .
Ces notables parmi lesquels se recrutent d’anciens ministres, députés honoraires et en fonction mettent en garde contre les auteurs de cette campagne de sape et se réservent le droit de saisir la justice pour diffamation et dénonciation calomnieuse.