Par CAS-INFO

Les résultats se font sentir sur terrain après seulement quelques mois des travaux.

Le Bureau central de coordination avec en tête Jean MABI, s’est activé pour que ce programme du gouvernement n’enregistre pas un échec comme ça été le cas avec certains projets précédents.

La preuve c’est la descente sur terrain du directeur général de cette institution pour palper du doigt ce qui a été fait et ce qui reste à faire.

« Arrivée à Mbuji-mayi le samedi 29 juillet la délégation du BCECO, dirigée par Jean MABI s’est rendue à MIABI passant Bakwa-mbuyi pour visiter différents chantiers.
Tout au long de ce tronçon , des écoles, centres de santé et bâtiments administratifs ont été réalisés au standard internationaux et des salles polyvalentes dans chaque école
« , a constaté notre reporter.

Ce dernier renseigne que le modèle de construction des ouvrages est le même partout et chaque bâtiment dispose d’un système solaire pour l’éclairage.

A Kananga dans le territoire de Kazumba le DG de BCECO a constaté qu’à l’école Muana Bute, les ingénieurs avaient fait des marches à l’entrée de chaque salle de classe, le numéro un de BCECO leur a demandé de détruire et faire des rampes pour faciliter l’accès aux enfants à mobilité faible.

Le BCECO intervient dans dans 9 provinces, 48 territoires et doit livrer 731 ouvrages dont 414 centres de santé, 269 écoles et 48 bâtiments administratifs

La Première phase a démarré à la fin du mois de septembre 2022 avec les Agences locales d’exécution, comprend 313 ouvrages dont 189 écoles et 124 Centres de santé.
D’après le constat de CAS-INFO , c’est cette phase qui a commencé de livrer les ouvrages.

Et la deuxième phase avec les Petites et Moyennes Entreprises, les PME qui a débuté à la fin du mois de fevrier-mars doit produire 418 ouvrages dont 48 bâtiments administratifs, 225 écoles et 145 centres de santé.
Toujours d’après le constat, chaque jour qui passe, les ouvrages s’achèvent et amène le BCECO à atteindre Petit à petit sa mission.

ces différentes réalisations qui sont une démonstration du bon travail du BCECO, viennent coupent cours aux fausses allégations faites par les détracteurs de Jean MABI qui tenaient à souiller l’image de ce dernier dans ce projet.