Par CAS-INFO

Dans sa communication faite ce vendredi 10 septembre, le rapporteur du bureau politique du PPRD, a réagi à la déclaration du président a.i de l’UDPS qui a fait savoir le jeudi 09 septembre, les intentions de leur formation politique de garder le plus longtemps possible le pouvoir, détenu actuellement par Félix Tshisekedi.

« Aucun Parti n’accède au Pouvoir avec l’intention de le laisser. Mais, les citoyens… ce sont eux qui décident, en démocratie. Soit ils vous reconduisent pour avoir bien été à son service soit ils vous licencient, en vous brandissant un carton rouge« , a écrit Patrick Nkanga sur son compte Twitter.
Devant plusieurs milliers des femmes de son parti, réunies le jeudi au siège de leur formation politique pour l’installation de la ligue des femmes, Jean Marc Kabund, a déclaré que leur formation politique se bat pour garder le pouvoir à l’issue des élections de 2023.

« Si vous croyez que nous, UDPS, allons laisser ce pouvoir, détrompez-vous. Depuis notre lutte dans l’opposition, c’est en 2023 que vous verrez de quoi sommes-nous capables, tout en sachant que nous n’avons pas l’intention de laisser le pouvoir. Nous allons le conserver d’une manière démocratique tout en respectant les textes et la hiérarchie. Nous irons aux élections, nous allons nous déployer et nous allons gagner« , a déclaré Kabund.

Il a appelé les femmes de l’UDPS à travailler d’arrache-pied, dans l’unité, pour atteindre cet objectif de conservation démocratique du pouvoir.