Pa CAS-INFO
Lors de son dernier déplacement au Kongo-Central, Marie Olive Lembe Kabila a offert des kits scolaires aux élèves de l’école primaire Tende, sur l’île de Mateba. D’après l’entourage de l’ancienne première dame, l’objectif de ce dont est de permettre à ces élèves d’étudier dans les conditions commodes.
Pendant son discours de circonstances, Olive Lembe est revenue son certaines réalisations de son époux, Joseph Kabila.
Elle a à l’occasion fait savoir que Joseph Kabila connais mieux la politique congolaise au regard de la situation que traverse le pays actuellement.
« ….Nous soutenons, derrière mon époux, Joseph Kabila Kabange, le leader incontesté de l’alternance politique , la démocratie en marche dans notre si beau pays la République Démocratique du Congo. Récemment en observant tout ce qui se passe, en le regardant, en analysant, la réalité de la situation actuelle, mon cher époux Joseph Kabila Kabange, là où vous êtes je vous félicite parce que pour moi, vous êtes le savant politicien congolais« , a-t-elle déclaré.
Plusieurs analystes estiment que depuis que Joseph Kabila a quitté le pouvoir, en 2019, Olive Lembe est sortie de l’ombre et joue de son influence pour critiquer Félix Tshisekedi.
Selon ces derniers, elle passent le plus souvent par ses collaborateurs (Journalistes, communicateurs ) pour passer ses messages hostiles au régime.