Par Siméon Isako
Les forces armées de la République démocratique du Congo ont récupéré hier samedi dans la soirée le camp Kazaroho jadis occupé par les ADF dans le territoire de Beni.
Les FARDC font savoir que cette victoire résulte des récentes opérations militaires des grandes envergures lancées depuis octobre dernier.
Selon les sources militaires, ce camp qui est l’une des bases des rebelles ADF et qui constituait le grenier alimentaire de ces rebelles, se situe à 8 km du Point Kilométrique 20, en secteur de Beni-Mbau.
Il s’agit selon l’armée d’une autre victoire importante des forces loyalistes sur l’ennemi qu’elles combattent de manière intensive depuis deux mois. Un élément ADF a été capturé lors de cette opération offensive.
Pour venir à bout des rebelles, auteurs de plusieurs exactions dans la région de Beni, le président Tshisekedi a annoncé vendredi devant le congrès avoir déployé sur le terrain une brigade spéciale d’invention qui devra travailler avec les 22 mille nouveaux hommes déployés au sol.