Par CAS-INFO
L’ annonce a été faite le lundi 06 octobre dans la soirée dans un communiqué officiel signé par le 7 membres qui composent le comité exécutif de cette association notamment Siméon Isako,Jeff Kaleb Hobiang, Edmond Mucipay, Lecoeur Mutshipayi
et Walter Nkuy.
« L’Asbl Journaliste pour l’unité et la paix « J.U.P » informe à l’opinion tant nationale qu’internationale qu’elle tiendra un point de presse le samedi 10 Octobre 2020 à Kinshasa afin de publier son rapport d’observation sur le processus d’élections de nouveaux dirigeants du bureau de l’union nationale de la presse du Congo ».
J.U.P qui affirme avoir suivi dans tous les détails le déroulement des élections de nouveaux dirigeants de l’UNPC et de tous les travaux du 9e congrès de l’Union, appelle tous les professionnels des médias de la République Démocratique du Congo à la mobilisation générale afin d’obtenir ensemble le changement auquel nous aspirons.
Pour rappel, Kasonga Tshilunde a été réélu pour un mandat de 4 ans président de l’UNPC à 100%. Il a obtenu 95 voix sur 95 votants.