Par Siméon Isako
Les confessions religieuses seront à nouveau autour de la table des discussions à partir de ce Vendredi 30 Juin pour désigner avec consensus le remplaçant de Corneille Nangaa.
Les invitations pour cette nouvelle rencontre ont été envoyées aux différentes confessions religieuses. C’est ce qu’a annoncé l’ECC ce jeudi à travers son compte Twitter.
« Dans une lettre du Président de la Plateforme confessions religieuses, Monseigneur Marcel Utembi, les Chefs spirituels sont invités au Centre Interdiocésain pour la reprise des travaux de la plénière, ce vendredi, 30 juillet à 8h30« , a indiqué l’ECC.
Pendant ce temps, les 6 confessions religieuses notamment orthodoxes, musulmans, Kimbanguistes, indépendantistes, ont annoncé avoir fini avec ce processus de désignation.
Le mercredi tard dans la soirée, elles ont rencontré le président de l’assemblée nationale pour lui remettre le PV de désignation de leurs délégués.
« Je m’abstiens de dire quoi que ce soit à ce niveau là. Mais retenez seulement que nous avons fini notre travail, nous sommes dans le processus« , a déclaré Dodo Kamba au sortir de l’audience.
Ce jeudi, CAS-INFO a appris des sources proches du bureau de l’assemblée nationale que « le président Christophe Mboso n’a pas accepté hier soir le PV des six confessions religieuses car il veut l’unité et consensus ».