Par Siméon Isako

Présidant le week-end dernier la cérémonie de clôture de l’atelier de formation des communicants de son parti, le leader de l’UNC a profité de l’occasion pour réagir sur les chocs d’idées qu’il y a eu récemment entre certains caciques du FCC et ceux de CACH.

Dans la ligne défenderesse le directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, a d’abord critiqué implicitement la gestion du régime passé  » ils n’ont des leçons à nous donner, ils n’ont qu’à se taire », a-t-il lâché, avant de prodiguer des conseils pour l’intérêt de leur coalition.

 » Je nous exhorte nous tous UNC, UDPS et les amis du FCC, regardons tous dans la direction des intérêts du peuple congolais. Nous passons beaucoup de temp dans des invectives, injures alors que le peuple à nos voyant ensemble a dit cette fois-ci c’est la bonne. Donc ensemble Donnons le sourire au peuple congolais », avait-il déclaré.

Selon lui, leur régime se refuse de ruiner dans le passé en vue de faire la paix et consolider la cohésion.

 » Il y a beaucoup des dossiers que nous pouvons nous en arrivant au pouvoir exhumer mais nous ne le ferons pas au nom de la paix, parce que nous ne sont pas là pour juger ce que les autres on fait. »

Le directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi a fait savoir qu’ils veulent montrer ce qu’ils peuvent faire avec les mêmes personnes, car a-t-il ajouté, « étant maintenant dans la coalition, la sérénité, la respectabilité et la cohésion doivent nous caractériser »

Vital Kamerhe a appelé les uns et les autres à regarder dans une même direction pour l’intérêt du peuple.

 » Regardons dans la même direction car nous n’avons qu’un seul chef qui s’appelle Félix. voyons voir ce qu’il va faire et l’assemblée nationale et le sénat vont joués leur rôle », a-t-il conclu.