Par Jonsard Mikanda
Mike Hammer, ambassadeur des États-Unis accrédité en République Démocratique du Congo, est atterri ce vendredi 25 septembre 2020, à Goma dans la province du Nord-Kivu.
Objectif, s’imprégner de la situation sécuritaire qui prévaut dans cette partie du pays, mais aussi, se rendre compte du processus de démobilisation, désarmement et réintégration (DDR).
Mike Hammer annonce sur son compte Twitter, une série des consultations auprès des autorités provinciales et la population pour échanger sur des défis sécuritaires actuels dans l’Est de la RDC et des efforts de Démobilisation, Désarmement et Réintégration des groupes armés.
« Je suis enfin de retour à Goma. J’aurai l’occasion de discuter des défis de sécurité actuels dans l’Est de la RDC et des efforts de Démobilisation, Désarmement et Réintégration des groupes armés ainsi que de voir certains de nos projets », a tweeté le diplomate américain.
Bien avant, Mike Hammer avait annoncé l’attachement de son pays d’aider les efforts du gouvernement congolais pour faire avancer la paix et la prospérité ainsi que la promotion des investissements américains en RDC.