Dans un communiqué publié ce lundi, le gouverneur de la province du Nord-Kivu annonce que l’homme de 46 ans atteint du virus Ebola a été ramené au centre de traitement basé à Butembo.
Selon Carly Kasereka, “le cas a été non seulement détecté précocement, mais aussi isolé immédiatement évitant toute contamination additionnelle ».
Selon les autorités, toutes les mesures ont été prises pour éviter la propagation de l’épidémie dans la ville de Goma où le prédicateur Sud-Kivutien est arrivé vendredi en provenance de Butembo.
Le ministre de la Santé Oly Ilunga a confirmé dans la soirée de ce dimanche un cas positif du virus de l’épidémie à fièvre hémorragique Ebola à Goma, une ville frontalière avec la République du Rwanda, chef-lieu de la province du Nord-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo(RDC).
Selon un message adressé par le ministre de la Santé, le cas confirmé dans cette ville, il s’agit d’un pasteur originaire du Sud-Kivu qui est arrivé à Goma ce dimanche 14 juillet 2019 après un court séjour à Butembo, une autre ville de la province du Nord-Kivu durement frappée depuis plusieurs mois par l’épidémie Ebola.