Par Badibanga poivre D’Arvor

Message lancé lors de sa marche organisée le vendredi 17 janvier dans les rues de Goma. Occasion de s’opposer au spectre de la balkanisation qui plane sur le pays ces derniers jours. L’insécurité persistante à l’Est préoccupe ces militants de la coalition pro Fayulu.

Dans le message adressé à la population rassemblée au stade de l’unité, point de chute de cette marche encadrée par la police, l’un des leaders de cette plateforme politique au Nord-Kivu, Jean baptiste Muhindo Kasekwa a déploré la mort des milliers de compatriotes innocents à Beni, lubero,Masisi et dans d’autres coins du Sud-Kivu, dont Minembwe, notamment, en territoire de Fizi.

Il dénonce l’impunité des malfaiteurs qui endeuillent le Kivu. A la justice de se saisir de ces criminels qui versent le sang des paisibles citoyens en sabotant les services de sécurité. C’est pourquoi, ce député national de Goma tire la sonnette d’alarme en disant non à l’infiltration des éléments nuisibles au sein des fardc, de la police et des services de renseignement. Tout en disant oui à la justice et à la dignité humaine, les militants de cette coalition auxquels se sont joints ceux de la Lucha disent tout haut « qu’il n’y a pas de Congo sans tous les coins pris d’assaut par des criminels, voleurs et autres kidnappeurs ».

A cette occasion, l’hommage a été rendu aux citoyens qui se sont sacrifiés pour la paix en RDC. C’est, entre-autres, Lucien Bauma, mbuza mabe, Mamadou ndala, luc nkulula, des prélats catholiques Christophe Muzihirwa et Emmanuel kataliko.