Par CAS-INFO

La ville de Goma serait-elle en danger ? En tout cas, à en croire le gouverneur de province, des étrangers venus des pays voisins ont élu domicile au chef-lieu du Nord-Kivu où ils troublent la quiétude des habitants.

« Je suis informé qu’il y a des réseaux des criminels qui viennent de l’Ouganda, du Rwanda et du Burundi qui opèrent dans cette ville avec la complicité de certains Congolais », a déclaré hier lundi, Carly Nzanzu Kasivita lors d’une parade policière consacrée à la présentation au public d’une quarantaine de présumés criminels tombés dans le filet des forces de sécurité.

Selon le Chef de l’exécutif provincial, il y a malheureusement des habitants locaux qui prêtent mains fortes à ces criminels dans leur entreprise de déstabilisation de la ville.

« Les armes qui opèrent sont louées, ils ne viennent pas avec les armes mais ils les trouvent sur le territoire congolais », déplore M. Kasivita tout en appelant la population à la vigilance.
« Nous devons être très vigilants, il y a des gens qui pensent que Goma est un foyer où on peut développer toutes les aptitudes criminelles », a prévenu le gouverneur.

Cette alerte intervient au moment où des informations circulent de manière persistante sur la balkanisation du pays.

Carly Nzanzu qui rassure ses administrés indique que les services de sécurité sont aux trousses de ces hors la loi.