Par Jonsard Mikanda
Encore une nouvelle attaque sanglante des présumés rébelles ADF signée la nuit du vendredi à ce samedi 03 octobre 2020, dans la localité de Mamove située dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. La société civile du coin rapporte que 7 civils ont été tués et deux autres blessés dans cette incursion.
Kinos Katuo, président de la société civile de la place signale que les rebelles avaient déjà assiégés le village en début de la soirée avant de lancer leur opération.
Il a précisé qu' »au cours de cette attaque, 7 civils ont lanchement été abattus par ces assaillants qui ont aussi blessé et pillé les biens de la population ».
« Il y a déjà 7 corps, ces personnes ont été tuées lors de l’incursion des ADF ici à Mamove, deux autres civils ont été aussi blessés sans compter des dégâts matériels causés par les assaillants » a-t-il signalé.
Cette attaque a provoqué un déplacement massif de plusieurs habitants de cette localité.
La société civile locale a saisi cette occasion pour condamner les attaques perpétrées dans cette partie du pays, tout en condamnant la lenteur de l’armée dans l’intervention.
« L’information avait été déjà parvenue auprès des services de sécurité sur la présence de ces rébelles aux environs de Mamove mais qui n’ont pas pris des dispositions pour les neutraliser bien avant leur sale opération », déplore -t-elle.