Par CAS-INFO

La ministre d’État en charge du travail et prévoyance sociale est en guerre contre le chômage des jeunes. Néné Nkulu l’a encore rappelé mardi au directeur général de l’Institut National de la Préparation professionnelle (INPP) et le représentant pays de l’Agence Japonaise de Développement (JICA).

Au cours d’une séance de travail dans son cabinet, Néné Ilunga a réaffirmé à ses hôtes, la détermination de son ministère à travailler pour éradiquer la pauvreté. Mon ministère, a-t-elle dit, s’inscrit dans la vision du Chef de l’État, celle de donner du travail aux congolais.

La ministre de tutelle a encouragé la coopération qui existe entre l’INPP et la JICA. Elle a promis de s’impliquer davantage en faveur de l’amélioration des conditions de vie de la population.

À cette occasion, le représentant pays de la JICA a salué la vision de la ministre Nkulu et promis l’accompagnement de son pays. Même détermination réitérée par le directeur général de l’INPP, Maurice Tshikuya, estimant que la coopération avec l’INPP est modèle qui doit inspirer.