Par David LUPEMBA

Le Coordonnateur du Front commun pour le Congo (FCC) est arrivé ce mardi 10 mars à Goma, chef-lieu la province Nord-Kivu. Devant la presse locale, Néhémie Mwilanya a déclaré qu’il est en tournée dans la province du Nord-Kivu notamment pour compatir avec les populations de la région meurtrie de Beni, dans le nord de la province.

D’après lui, sa plateforme ainsi que son autorité morale, Joseph Kabila sont très préoccupées par la situation sécuritaire dans cette province.

« Le président Joseph Kabila a quitté le pouvoir mais son coeur n’a pas quitté le Nord-Kivu, il a le souci de la province, le retour de la paix dans celle-ci et son développement », a dit Néhémie Mwilanya.

Après les étapes de Goma et Beni, l’ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila se rendra dans le Sud-Kivu pour se rendre compte selon lui, de la situation sociale de la population de cette contrée.

Répondant à une question de la presse sur les dissensions internes qui existeraient au sein du FCC, M. Mwilanya a affirmé que sa plateforme se porte plutôt bien.