Par Chris Elongo
Sur ordre du premier Ministre Bruno Tshibala, le Ministère du travail, emploi et prévoyance sociale, a confirmé l’installation du comité de crise au sein de la Mutuelle de Santé des Enseignants (MESP), mettant ainsi un terme aux huit années de mauvaise gestion du conseil d’administration dirigé par Guy Mafuta.
Dans une correspondance adressée à la primature, le Ministre du travail, emploi et prévoyance sociale indique que la MESP sera désormais dirigée par les enseignants eux-mêmes.
Le comité de crise qui prend les commandes au sein de cette structure est composé de Jean-Bosco Puna (Chef de mission), Marcel Niongo (Chef de mission adjoint) et de Sébastien Bashi (Rapporteur).
L’installation de ce comité de crise est un motif de satisfaction pour le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel Gaston Musemena avait de l’affaire de la MESP, son cheval de bataille en vue de rétablir les enseignants du Congo dans leurs droits.
Ce comité de crise avait été installé au mois de septembre dernier et vient d’être confirmé au terme des discussions entre le Gouvernement et les inter-syndicats des enseignants de l’EPSP.