Par Prince Mayiro
Valentin Mubake a, au cours d’une conférence de presse animée ce mercredi à Kinshasa, déclaré que travailler avec Félix Tshisekedi, c’est trahir le Congo et le peuple congolais. « Je ne le ferai pas parce que travailler avec Tshilombo, c’est trahir le Congo et le peuple congolais », a-t-il fait savoir.
En outre, il indique qu’il ne pourra pas travailler avec l’actuel Chef de l’État du fait que, selon lui, il a ressuscité Joseph Kabila dont le pouvoir était à la fin.
« Que je prête main forte à Tshilombo? Le cardinal Mosengwo avait dit si Tshilombo avait pris son téléphone pour appeler son ami qui avait gagné mais le château Kabila allait s’ecroulait. Tout le monde le dit. Tshilombo l’a ressuscité pour faire souffrir encore les congolais. Je n’ai peut pas mettre entrer dans ce probleme dont je ne connais ni les tenants ni les aboutissants », a-t-il souligné.
Par ailleurs, le président de l’UDPS/Le peuple appelle à la tenue d’une table ronde en RDC pour résoudre le problème de la crise de légitimité. Selon lui, cette table ronde va déboucher sur une transition politique de trois ans en vue de réorganiser les élections générales.