Par CAS-INFO
Le président congolais réagit à la mort de son homologue burundais Pierre Nkurunziza. Dans un message publié sur Twitter, Felix Tshisekedi, fait part de sa consternation.
« C’est avec une vive émotion et une grande consternation que j’ai appris la nouvelle du décès inopiné du Président burundais Pierre Nkurunziza, survenu hier, le 8 juin 2020. », écrit le Chef de l’État.
« Au nom du Peuple congolais et à mon nom propre, je présente mes condoléances les plus attristées au Peuple burundais, ainsi qu’à la famille biologique de l’illustre disparu. Que son âme repose en paix », conclut ce message.
Félix Tshisekedi avait rencontré Pierre Nkurunziza lors de sa visite officielle à Bujumbura en juin 2019. Une visite axée sur la relance de la coopération économique entre les deux pays mais aussi sur les questions sécuritaires. Celles-ci ont toujours constitué un point d’achoppement dans la région des grands lacs à cause de la circulation des groupes armés. La plupart traverse régulièrement la frontière pour commettre des massacres dans l’est de la RDC.