Par Siméon Isako
L’ancien archevêque de kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo, a été reçu ce lundi 02 octobre par le chef de l’État Félix Tshisekedi dans le cadre des consultations initiées pour donner la solution à la crise politique.
Au sortir de la rencontre, Monseigneur Laurent Monsengwo a fait savoir qu’il remis un mémorandum au chef de l’État. Dans celui-ci figure les points clés de leur message.
« On a rencontré le président qui a commencé à poser les problèmes que vous connaissez, que sont les problèmes de la consultation et de son discours qu’il a donné l’autre jour. Nous avons eu un mémo, que nous lui avons présenté, dans le quel nous disons que le pays a besoin de l’économie, l’économie pour le développement du pays pour que le peuple puisse avoir de quoi manger », a dit Monsengwo.
Le cardinal Laurent Monsengwo a aussi loué la volonté de Félix Tshisekedi afin de convoquer ces consultations dans l’objectif de développer le pays.
« Nous le félicitons pour l’initiative qu’il a prise et grâce à cette initiative, il arrivera à avoir une série de réponses qu’il pourra par après étudier avec des gens et qu’il commence à favoriser le dialogue grâce à l’intervention de certaines personnes ressources qui peuvent l’aider à naviguer de deux côtés de la pirogue. Comme cela, il y a des chances que le travail avance dans son dialogue », a conclu Monseigneur Laurent Monsengwo.