Par Siméon Isako
C’est ce que révélent les conclusions d’un sondage dévoilé vendredi par l’agence « Les Points » en marge la célébration du mois de mars dédié à la femme.
Sur les trois femmes qui ont réussi à impacter la vie des congolais, Acasia Bandubola créditée de 61% occupe la deuxième position, talonnant la ministre du travail, Néné Nkulu et devançant sa collègue de la fonction publique qui boucle ce top 3.
Selon l’agence Les Points, l’enquête a été menée du 03 au O4 mars sur un échantillon de 1 000 personnes.
Les sondés ont salué les efforts entrepris par la ministre Bandubola dans son secteur notamment en ce qui concerne la relance des activités du comité de suivi des prix des produits de première nécessité sur le marché.
Cette structure a participé à la stabilisation des prisnx des biens sur le marché, une action qui n’est pas passée inaperçue auprès de la population, fait remarquer Les Points.
Aussi, les personnes interrogées reconnaissent à cette ancienne militante de l’Udps en Europe, l’incarnation de la lutte d’ Étienne Tshisekedi et l’appropriation de la vision de Félix Tshisekedi.
D’autres ministres ont aussi retenu l’attention des sondés. Il s’agit notamment de Élysée Minembwe, Vice – premier ministre du plan ou encore Irène Esambo, ministre déléguée en charge des personnes vivant avec handicap.