Par Siméon Isako

Le parti de Vital Kamerhe s’est officiellement prononcé ce lundi 22 septembre sur le mini-sommet sur la sécurité qui devait réunir les présidents congolais, rwandais, ougandais, burundais et angolais à Goma dans la province du Nord-Kivu.

Dans un communiqué rendu public à l’issue de la réunion convoqué en début de cette semaine sur instruction de Vital kamerhe, le parti allié à l’Udps a exprimé son total soutien à la rencontre sur la sécurité telle qu’initiée par le chef de l’État.

« La direction politique nationale réitère son soutien à l’initiative nationale du Chef de l’Etat de réunir ses homologues de la sous-région pour parler de la situation sécuritaire et transfrontalière dans nos populations respectives. », dit-on dans le communiqué de l’UNC.

Cette rencontre devait aborder également abordé les questions du développement dans la sous région.

Le mini-sommet reporté une première fois devrait se tenir finalement par visioconférence à une date qui reste à préciser par les parties.

 

Le parti de Vital Kamrehe a aussi déclaré son souhait v’de participer au débat sur les réformes électorales au sein du parlement.