Par Siméon Isako

Le coordonnateur  de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice ( ACAJ), recommande aux participants au mini congrès du parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD) de prendre des résolutions qui puissent faire avancer la RDC en matière des droits de l’homme.

Cette structure propose aussi au parti de Joseph Kabila de s’engager à combattre les antivaleurs notamment la corruption et le détournement.

« Matinée politique du  PPRD à Lubumbashi, l’ACAJ demande vivement aux participants d’adopter une résolution les engageant à promouvoir les droits de l’homme et combattre la corruption, le détournement des deniers publics et l’enrichissement illicite », a écrit Georges Kapiamba sur son compte Twitter.

Hier à l’ouverture de ces travaux, le secrétaire permanent de ce parti, Emmanuel Ramazany Shadari a fait savoir que  plusieurs défis restent à relever notamment la consolidation de la souveraineté nationale ainsi que celle de la position géostratégique du pays. La bonne gouvernance, l’oblitération de la faim et la misère, l’instauration d’un ordre juridique qui serait l’expression d’une société juste et solidaire, un Congo fort et prospère et l’emploi aux jeunes, demeurent aussi parmi les priorités. A cette occasion, M.Shadary avait aussi annoncé la rentrée politique imminente de Joseph Kabila