Par CAS-INFO

Il dit avoir bien appris de son échec à la dernière présidentielle, remportée par l’opposant Félix Tshisekedi. Au Parti du Peuple pour Reconstruction et le Développement (PPRD), le cap est déjà mis sur les échéances de 2023. A la clôture ce jeudi 24 avril de son mini-congrès à Lubumbashi, l’ancien parti présidentiel s’est lancé un défi, revenir aux affaires en battant ses cooccurrents à la prochaine présidentielle.

« Notre parti se donne pour objectif global : gagner les élections locales lorsqu’elles seront organisées, gagner les provinciales, les nationales et surtout l’élection présidentielle avec tous nos partenaires du FCC qui ont la passion du Congo comme nous », a déclaré Emmanuel Ramzani Shadary. Le secrétaire permanent du parti majoritaire au parlement a aussi vanté les atouts de sa formation politique.

«Parti le mieux implanté à travers le territoire national, Parti ayant une forte expérience dans la gestion de la Res publica depuis 2002 jusqu’à ce jour, tirant les leçons du processus électoral passé et connaissant bien le comportement de la concurrence ».

A l’ouverture des travaux de la cuprifère, M. Shadary avait annoncé une rentrée politique imminente de Joseph Kabila.