Par Tony-Antoine
Préalablement fixée pour mardi, la réunion entre le président congolais Joseph Kabila et les investisseurs miniers en RDC se déroulera ce mercredi 07 mars à Kinshasa. Ivan Glassenberg de Glencore, Mark Bristow de Randgold Ressources, Steele Li de CMOC, Mark Davis de MMG, Lars Ericksen Johanson d’Ivanhoe Mines, Qixue Fang de Gold Mountain International/Zijin Mining Group, Robert Frieland d’Ivhanoe Mines et Hon Chun So de Crystal River Global Limited, seront présents, comme l’indique un document consulté par Cas-info 24 heures plus tôt.
Côté congolais, renseigne certaines sources, Néhémie Mwilanya, le directeur de cabinet du chef de l’État, Martin Kabwelulu, le ministre de Mines et Albert Yuma, président de la Fédération des entreprises congolaises (FEC), seront de la partie.
Cette réunion traitera notamment la question des nouvelles dispositions contenues dans le code minier révisé, qui pourrait bientôt être promulgué par le président Kabila, auxquelles ces géants de l’industrie de mines désapprouvent.