Par CAS-INFO
Monseigneur Fridolin Ambongo a été reçu par Félix Tshisekedi ce vendredi à la cité de l’Union Africaine.
À l’issue de leur échange, le prélat catholique a indiqué qu’il est venu rencontrer le président de la République pour voir comment l’accompagner dans l’exercice de son pouvoir. Ceci pour le « bien être du peuple », a-t-il dit.
«Je suis venu le rencontrer pour échanger et voir comment l’accompagner et faire avancer sa vision pour le bien-être du peuple», a-t-il déclaré dans des propos relayés par la présidence.
La rencontre entre les deux personnalités intervient plus de trois mois après la dernière présidentielle organisée en RDC, dont les résultats ont été contestés par l’église catholique.
La CENCO, à travers son Secrétaire Général Donatien Nshole avait pris finalement acte de l’investitute de Félix Tshisekedi en tant que président, à l’issue d’une visite à la cité de l’UA. « Il y a déjà un Président de la République en RDC, nous nous pouvons que composer avec lui », avait indiqué l’abbé Nshole.
Récemment, lors d’une conférence à l’étranger, Mgr Ambongo avait appelé le Président Tshisekedi à travailler avec Martin Fayulu, qui contester l’élection de l’actuel Chef de l’État, en vue de réduire l’ « influence de Joseph Kabila » sur l’appareil de l’État.