Par CAS-INFO

Le ministre provincial de l’intérieur de la ville de Kinshasa a été placé en résidence surveillée depuis hier mercredi, 31 octobre 2019. La justice reproche à Dolly Makambo d’avoir incité les policiers commis à sa garde à « commettre des actes contraires à leurs devoirs».

Cette mise en résidence intervient au lendemain du meurtre du médecin gestionnaire de l’hôpital Vijana par un des gardes du corps du ministre Makambo. La victime avait reçu une balle après avoir tenté de s’opposer à la spoliation d’une partie du terrain de cette formation hospitalière publique. Un acte quia  suscité colère et consternation dans l’opinion.

Accusé d’avoir dépêché ses gardes sur le lieu pour tenter de sécuriser le spoliateur présumé de l’hôpital, Dolly Makambo a été entendu hier jeudi à l’auditorat militaire. Au même moment, le gouvernement provincial s’était réuni en urgence pour examiner la question alors qu’un député du parti présidentiel a déposé une question orale avec débat contre le ministre incriminé.