Par Siméon Isako
Dans un entretien avec CAS-INFO le mardi 16 août 2022 à Kinshasa, Jean Thierry Monsenepwo , opérateur économique, président de la ligue des jeunes de la CCU de Lambert Mende, communicateur de l’Union sacrée et membre du bureau politique a annoncé la création de son magasine dénommé « Manifeste« , dont le premier numéro est déjà disponible.
Avec « Manifeste« , Monsenepwo dit poursuivre comme objectifs de donner « les perspectives claires sur les actions du Chef de l’État dans les secteurs sociaux, finances publiques, infrastructures et diplomatie« .
Selon lui, ce document s’assigne la mission de présenter « la vraie image de la première dame, la distinguée Denise Nyakeru Tshisekedi. Le visage humain du régime de l’action« .
Toujours d’après lui, ce média va faire voir comment « En trois ans, son excellence Félix Tshisekedi a réussi à mettre la RDC sur orbite des pays émergents grâce à une politique basée sur la diplomatie agissante, une lutte farouche contre la corruption et la défense tous azimuts du territoire national« .
Ce document à retrouver tous les trois mois chez les vendeurs des journaux est « une tribune des congolais par Thierry Monsenepwo Manifeste« , conclut-il.