Étienne Tshisekedi

Par CAS-INFO

Les obsèques d’Étienne Tshisekedi commencent ce vendredi à travers tout le pays. La dépouille mortelle de l’ancien leader de l’UDPS sera exposée au stade des Martyrs de Kinshasa où plusieurs milliers de Kinois sont attendus. En attendant, l’heure est aux hommages qui viennent de toutes parts. A l’instars de ceux de son ancien conseiller politique Me Jean Joseph Mukendi Wa Mulumba.

Étienne Tshisekedi, dit-il, ce matin sur RFI, est parti mais il laisse au pays plus de Tshisekedis. « chacun devrait avoir comme mot d’ordre : je continue la lutte d’Etienne Tshisekedi. », a-t-il recommandé.

Car pour Me Mukendi, son ancien mentor a accompli sa mission. Le reste appartient aux Congolais. « Je peux même dire mieux que c’est le couronnement de sa lutte puisqu’à la fin de sa vie il nous laisse un Président [Félix Tshisekedi], qu’il a lui-même bien formé et qui continue à poursuivre l’idéal pour lequel il s’est battu ». 

Par ailleurs Me Mukendi a salué la constance et la fidélité dans ses positions. Des valeurs qui résument le combat d’Étienne Tshisekedi. « C’est depuis qu’il a vaincu la peur que tout le monde a pensé à lutter pour le véritable changement que nous sommes en train d’aborder en ce moment-ci. ».