Par CAS-INFO
Le candidat malheureux à la présidentielle de 2018, Martin Fayulu, sera ce lundi au parquet près la cour d’appel de Kinshasa Gombe pour soutenir le député provincial Mike Mukebayi.
« Le président élu sera présent aux côtés de ce vaillant cadre de Lamuka poursuivi injustement. Tous les communicateurs et le peuple congolais seront là aussi pour apporter leur soutien au député provincial Mike Mukebayi », a confié à CAS-INFO, Prince Epenge, communicateur de Lamuka.
L’élu de Lingwala dont les immunités parlementaires ont été levées la semaine dernière a été convoqué par le parquet qui n’a pas signifié le motif de son invitation.
« C’est une convocation médiévale, nous savons que les immunités de l’honorable Mukebayi ont été levées de manière soviétique par Godé Mpoyi qui confond son église et l’assemblée provinciale », a dénoncé Prince Epenge.
“Aujourd’hui comme hier, la justice est toujours instrumentalisée. Qu’on arrête d’harceler l’honorable Mike Mukebayi. Le peuple qui l’a élu a le droit de savoir ce qui se passe dans la gestion de la ville de Kinshasa. Il ne faut donc pas étouffer la vérité. » avait déclaré Martin Fayulu la semaine dernière.
Plusieurs plaintes pèsent sur l’ancien journaliste notamment une pour diffamation et imputation dommageable déposée par Molendo Sakombi, nouveau ministre des affaires foncières et proche de Vital Kamerhe.