Par Dieumerci Matondo
La marche initiée par des laïcs catholiques prend une autre tournure. Le message connait présentement un feed-back assez important. Pour cette fois-ci, c’est le tour du Mouvement Citoyen pour le Changement d’appuyer cette action qui vise à réclamer la tenue des élections en RDC.
Cet appel est, d’après ces représentants, motivé par l’échec cuisant de la mobilisation pour la marche du Rassemblement. Cette fois-ci, rassurent-ils, il y a une forte mobilisation pour la réussite de la marche des laïcs catholiques ce 31 décembre.
Pour la LUCHA, cet appel des laïcs catholiques est « louable» pour libérer la population le dimanche 31 décembre 2017. Et, c’est également une « période au cours de laquelle nous appelons les congolais à se lever sans discontinuer pour chasser Kabila et ses complices. La mobilisation s’en trouve renforcée».
Si ces sanctions au final parviendrons à arrêter le systeme de prédation international en RDC dont les américains sont aussi bénéficiaires, les congolais apprecieront. Si non c’est du déjà vu et entendu.
Ils sont tous en peur et ils vivront le calvaire de l’équipe Mobutu….la colère de Papa Simon KIMBANGU en Jésus Christ va se manifester le 31 décembre 2017.