Par CAS-INFO

C’est cet après-midi que le Gouverneur de la Ville province de Kinshasa a démenti qu’il n’a jamais signé une lettre autorisant les manifestations de ce 30 Novembre. Cette réaction fait suite aux rumeurs rependues à travers les réseaux sociaux. Le gouverneur André Kimbuta n’a jamais « signé » une pareille lettre.

En effet, le gouverneur de la ville de Kinshasa constate à la demande formulée par le Rassemblement une « multiplicité des points de départ et de la durée de la marche de 7 heures à 17 heures. Pour lui, « le service de la police de Kinshasa ne seront pas en mesure de réserver un encadrement efficace» pour le bon déroulement de cette activité. « Rien qu’à voir le nombre de fautes d’orthographe, il est évident qu’il s’agit d’une lettre écrite par des personnes n’ayant aucune notion du français »,a-t-on constaté.

L’hôtel de ville rappelle qu’elle n’a pas pris acte des lettres de la MP et du Rassemblement qui l’informaient de l’organisation de manifestations les 28 et 30 novembre 2017.