Par Siméon Isako
Le président d’Ensemble pour le changement est arrivé à Kinshasa ce mercredi 3 mai dans la soirée en provenance de la province du Kaut-Katanga.
Moïse Katumbi qui passera plusieurs jours à Kinshasa, y est pour préparer la marche de l’opposition, bloc Lubumbashi, prévue pour le 13 mai.
Plusieurs réunions sont prévues entre ce dernier, Matata Ponyo, Martin Fayulu, Delly Sessanga et Franck Diongo.
Les secrétaires généraux des partis politiques, Engagement pour la citoyenneté et développement (ECIDE), Ensemble pour la République, Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD) et Ensemble des volontaires pour le redressement de la RDC (ENVOL) ont déjà officiellement saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila pour l’organisation de leur. Il sera question pour ces formations politiques de l’opposition de dénoncer l’insécurité grandissante dans le pays, la vie chère et la misère du peuple congolais et exiger la tenue des élections dans le délai constitutionnel.
« Ladite marche aura comme points de départ, le Rond-point Lemba Super-échangeur de Limete-boulevard Lumumba-avenue Sendwe pour chuter au Palais du peuple d’une part, et Place Sakombi-Avenue Mbenseke-Station Ma Campagne-Triomphale-Palais du peuple, d’autre part« , avait écrit l’opposition au gouverneur.
Toutefois, Nhobila n’a pas encore réservé de suite à cette demande.