Par Siméon Isako
« Les relations bilatérales entre le Japon et la RDC se consolident chaque jour qui passe« , a en croire le service de communication du ministre d’État en charge du plan.
Ce mercredi 12 mai, Christian Mwando, ministre d’État en charge du plan, a reçu en audience le Diplomate Japonais en poste à Kinshasa.
Minami Hiro a fait le déplacement du Bureau de ce membre du gouvernement Sama Lukonde lui annoncer l’arrivée imminente dans le cadre de Fond de contre partie d’un important lot du riz.
Selon le service de communication de Christian Mwando, ce don qui entre dans le cadre de l’aide alimentaire du Japon, s’inscrit dans la logique de la lutte contre la pauvreté.
Selon le diplomate Japonais, son pays veut « contribuer à l’effort du gouvernement dans sa politique de la lutte contre la pauvreté« .
De sa part, le ministre d’Etat, a rassuré à son interlocuteur que l’aide sera « utilisée à bon escient«
« Ceux qui sont concernés par ce don, doivent réellement en bénéficier« , a dit le ministre Christian Mwando qui a salué au nom du gouvernement la Coopération entre le Japon et la République Démocratique du Congo.
« Tokyo est aux côtés de Kinshasa depuis 2003, cela, dans le cadre de la Coopération bilatérale » a-t-il dit.
Selon le ministre congolais, la dite coopération sera encore consolidée pour le bonheur de deux peuples respectifs.