Par CAS-INFO

La désinfection des bâtiments de travail des institutions publiques que privées était parmi les recommandations faites par les autorités sanitaires après le deconfinement de la commune de la Gombe.

Répondant à cette exigence, Lucien Ekofo, directeur général de la société nationale d’assurance (Sonas) a avec l’aide d’une équipe d’assistance des techniciens spécialisés fait installer les dispositifs de décontamination par bio-nettoyage, de désinfection et de stérilisation des espaces de travail occupés par les agents à la direction générale.

Cette installation des dispositifs sera également faite dans toutes les agences SONAS disséminées à travers la RDC.

Bonyeme Ekofo Lucien a instruit la direction médicale de la Sonas d’accompagner les cadres et agents au centre de dépistage volontaire au coronavirus situé au Stade des Martyrs afin de connaître l’état sanitaire de chacun de ses collaborateurs.

Malgré ces dispositifs, la direction générale et l’équipe technique ont imposé le strict respect des gestes barrières édictés par le ministère de la santé, notamment, le lavage abondant et désinfection des mains, le port obligatoire des masques, le respect de la distanciation sociale et la prise de température par thermoflash.

Selon le service de communication de cette société, ces dispositions prises par le directeur général, entrent dans le cadre de la prévention en vue de préserver la santé, non seulement des agents, mais aussi des clients.

Le déconfinement de la commune de la Gombe est intervenue le lundi 29 juin dernier, et les activités qui étaient aux arrêts pendant trois mois reprennent petit à petit.