Par Jonsard Mikanda

La Corée du Sud contribue à l’effort de la République démocratique du Congo pour lutter contre la pandémie du Coronavirus. Elle vient de fournir à la RDCongo des masques faciaux. C’est la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, qui l’a réceptionné symboliquement des mains de l’ambassadeur coréen en RDC Kim Kiejoo, ce vendredi 2 octobre 2020.

Pour le diplomate Sud-coréen, Kim Kiejoo, les questions de la consolidation du partenariat  » fort » entre Séoul et Kinshasa ont été également évoquées au cours de ce tête à tête.

Kim Kiejoo a pour sa part apprecié le soutien de la ministre des Affaires étrangères qui, a exprimé
sa forte solidarité au peuple coréen qui fête ce 03 octobre sa fête nationale.

Concernant l’Etat de rélations entre la Republique de Corée et la RDC, l’ambassadeur a loué le partenariat entre ces deux pays, surtout dans le secteur du commerce.

« La Corée est un grand partenaire de la RDC, nous avons des soutiens mutuels dans les fora internationaux, par exemple aux Nations Unies et dans l’Organisation Mondiale du Commerce », a-t-il indiqué.

Sachez que la Corée du Sud a toujours soutenu le dépistage des infections, le traçage des patients et des contacts, et le traitement des patients, dans la lutte contre cette maladie.