Par Siméon Isako

L’UDPS a partagé mardi sa compassion avec le Pari lumumbiste unifié après l’annonce de la mort de son Secretaire permanent, Lugi Gizenga, fils de l’ancien premier ministre Antoine Gizenga.

Dans un communiqué adressé au PALU, l’Udps assure qu’elle a appris la nouvelle de cette disparition avec « grande tristesse »

«L’Udps a appris avec grande tristesse le décès de monsieur Lugi Gizenga, Secrétaire permanent du Parti Lumubiste Unifié. l’Udps compatit à la douleur résultant de la perte de ce digne fils du patriarche Antoine Gizenga, un des pionniers de l’indépendance», peut-on lire dans cette note signée par le Secrétaire général du parti présidentiel.

Augustin Kabuya qui présente ses condoléances à la famille biologique de l’illustre disparu et sa famille politique, appelle à l’occasion les combattants et combattantes de son parti, à assister les membres du Palu dans cette « dure épreuve ».

Lugi Gizenga est décédé ce mardi à 2 heures du matin à la clinique Ngaliema. Les raisons de son décès ne sont pas encore connues.