Par P. Ndongo

Ce samedi 28 juillet, l’Université Chrétienne Internationale (UCI), située sur la 14ème rue Limete (Kinshasa) et dont le Docteur Stephen Nzita di Nzita est Promoteur, a procédé à la collation  de grades académiques, clôturant ainsi l’année académique 2017-2018.

Au cours de cet événement, l’UCI qui est l’une des premières Universités de la République Démocratique du Congo (RDC) qui mettent en application le système LMD, a conféré le diplôme de doctorat Honoris Causa au Professeur américain Don Brown pour ses services publics rendus à la RDC, à travers le programme de formation de FARDC.

D’après Stephen Nzita di Nzita, le Pr. Don Brown mérite ce diplôme du fait qu’il met à la disposition des étudiants de l’UCI des manuels et revus médicaux leur permettant d’approfondir leurs études.

« Au nom de tous les professeurs qui ont pensé à cet homme, qui a consacré corps et âme pour remplir notre bibliothèque des livres, malgré ses travaux  à Kinshasa. Pendant onze ans, il a aimé ce pays et il nous a choisit pour ce don des livres. Quiconque vous donne les livres, vous donne le monde », a déclaré le chancelier Nzita, avant de remettre le diplôme Honoris Causa à Don Brown.

Après cette cérémonie, l’UCI a conféré les grades de licencié, en différents domaines à tous les étudiants finalistes. Un motif de satisfaction, pour l’année académique 2017-2018 qui s’est clôturée de manière positive, selon le promoteur de cet établissement universitaire.

« Nous avons un bilan très positif. Nous avons été éduqués par nos jeunes gens, leur foi, leur déterminisme, et surtout leur vision. Nous avons été encouragés. Dieu a été avec  nous. L’année était bonne et bonne », a dit le Pr. Stephen.

Entre temps, la cérémonie officielle de la clôture de cette année académique se tiendra à l’Université de Lubumbashi où le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire Steve Mbikayi devrait fixer les grandes lignes pour l’année prochaine.