Par CAS-INFO
La situation demeure très tendue à cet instant à Lubumbashi. Félix Tshisekedi a fait une apparition inattendue. C’est après une matinée émaillée des affrontements entre les forces de l’ordre et les militants de l’Udps au lieu où devait se tenir le meeting improvisé du président du Rassemblement. Augustin Kabuya, porte parole de ce parti, confie que la police a tiré sur la jeep qui transportait leur président.
Devant un groupe d’individus réunis non loin de l’hôtel River Side où se trouvait le leader du Rassemblement, ce dernier s’est voulu sympathique à leur égard et a, par la suite, décidé de marcher à pieds. C’est ainsi que les hommes en uniforme placés aux alentours de ce bâtiment ont allumé le feu, explique un cadre de l’opposition joint au téléphone par Cas-Info.
Jusque là, Félix Tshisekedi ne s’est pas encore adressé à ses militants. A l’issu d’un point de presse tenu dans cet hôtel, le fils du sphinx de Limete a voulu s’enquérir de l’état du siège de l’Udps pillé la nuit dernière. Mais, il a été intercalé par la police. C’est donc une raison de trop pour les militants d’exprimer leur mécontentement. Un calme précaire semble être revenu au niveau de la ville.