Par CAS-INFO

Henri-Thomas Lokondo est revenu sur les cent premiers jours de Félix Tshisekedi au pouvoir. Le député national indique que le président de la République a fait un effort en matière de réhabilitation des routes durant ses cent jours au sommet de l’Etat.

« Normalement, on ne peut pas évaluer les cent jours du président de la République. C’est un acte de bonne volonté. Il a fait ça parce que (…) bon, il n’y a pas de gouvernement. On ne peut évaluer les cent que si le président avait un gouvernement effectif qui l’accompagne. Mais pris globalement, je crois qu’il il a fait un effort surtout pour les routes dans la ville de Kinshasa, pour marquer les esprits. C’est un bon début », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Radio Okapi.

Le natif de l’Equateur appelle également à la mise en place rapide d’un gouvernement, dit-il, pour bien juger Félix Tshisekedi.  » Il faut qu’on mette rapidement un gouvernement en place pour que le jugement soit correcte et responsable », a indiqué Thomas Lokondo.

Félix Tshisekedi a totalisé cent jours au pouvoir dimanche dernier. Dans son programme d’urgence, un accent particulier a été mis sur les infrastructures, qui ont bénéficié de 45% du budget de ce programme. À Kinshasa, par exemple, certaines ont été réhabilitées et d’autres construites.